Rôle du Responsable de Salle

Consignes pour le Responsable de salle

HIRONDELLE BASKET - ST JULIEN DE CONCELLES
 

CONSIGNES POUR LA TENUE DU BAR
 
Tout le nécessaire à la tenue des bars est entreposé dans le premier placard à droite en entrant dans le local de stockage. L’accès au local et au placard nécessite l’utilisation des clés contenues sur le trousseau de clés du bar.

Salle du CHEVALIER
Objet Consignes
Réfrigérateur et Boissons Dés votre arrivée, branchez le réfrigérateur du local de stockage. L’utilisation de ce seul réfrigérateur (pas d’utilisation de celui du bar) permet d’éviter d’avoir des boissons à disposition de personnes malveillantes lorsque le bar est fermé durant un match.
Dés votre arrivée remplissez le réfrigérateur des différentes boissons et branchez la machine à bière
Cafetière Dés votre arrivée, préparez du café si le moment de la journée est propice.
Bouilloire Dés votre arrivée, faîtes chauffer de l’eau pour le thé, chocolat ou tisane.
Poubelles 3 poubelles sont disponibles. L’une est réservée au verre perdu. Les poubelles sont vidées par les services municipaux. Un container avec un couvercle jaune sert pour les déchets recyclables (bouteilles plastique, cannettes, cartonnettes….)
Vaisselle Des torchons sont disponibles dans le placard pour essuyer les verres.
Confiseries Elles sont contenues dans la caisse verte et remplir les bocaux
Tarifs Des panneaux sont disponibles dans le placard avec les tarifs.
Kir Une bouteille de cassis est disponible dans le placard pour faire des Kir à la demande.
La bouteille Il est possible de vendre une bouteille de vin au tarif de 6 €
Boissons gratuites A l’issue des matchs, les joueurs, les entraîneurs, les arbitres et le personnel de la table ont droit à un verre (grand verre 15 cl) gratuit d’orangeade ou de coca.
Pour les matchs des seniors, les joueurs, les entraîneurs ont droit à un verre (grand verre de 25 cl) gratuit d’orangeade ou de coca ou une bière ou canette ainsi que pour les arbitres.
Remarque : conserver quelques bouteilles vides de coca si des joueurs ont oublié leur bouteille. Gardez 2 bouteilles vides de blanc et 2 bouteilles vides de rosé afin de les remplir au cubitainer.
 
Salle du PALADIN : Tout le nécessaire pour le bar est celui qui est utilisé pour la salle du CHEVALIER. Il faut donc rapatrier dans cette salle un minimum de choses pour assurer le service lorsqu’un match s’y déroule.
 
CONSIGNES POUR LA FERMETURE DU BAR
 
S’assurer que les réfrigérateurs sont vides et débranchés. Lorsque des matchs sont prévus le dimanche matin ou le dimanche après-midi, ne pas vider ni débrancher, le samedi soir ou le dimanche matin, le réfrigérateur du local de stockage pour bénéficier de boissons fraîches pour les matchs suivants.
S’assurer que le filtre à café de la cafetière a été enlevé.
Ranger les panneaux de tarifs et le panneau d’indication de l’entrée.
Nettoyer le bar.
Les fonds de bouteille des diverses boissons ne sont pas à conserver en fin de week-end.
Vous devez récupérer les torchons et les laver pour les rendre dès le week-end suivant.

CONSIGNES POUR LES FEUILLES DE MATCH
 
Le responsable de salle doit pré remplir les feuilles de matchs à l’aide de la feuille de présence où il est indiqué le nom des équipes, la catégorie du match, l’horaire, le groupe et le numéro de la rencontre ainsi que le nom des arbitres, du chronométreur et du marqueur. Dès l’arrivée des équipes faîtes remplir la feuille concernée par les entraîneurs. Ne pas hésitez à la faire remplir dans les tribunes car les horaires sont serrés et le retard peut s’accumuler. Vérifiez si tous les numéros des licences ont été inscrits ainsi que la licence et le nom de l’entraîneur. Pensez à faire remplir le verso de la feuille par les personnes de table et notez votre nom et votre numéro de licence en temps que responsable de l’organisation.
Le samedi soir ou le dimanche midi, il faut mettre toutes les feuilles de match dans le premier placard du bar. Jean-Pierre Bouyer, le correspondant du Club passera les chercher afin de noter les scores sur Internet et de les emmener au Comité le Lundi.
 
CONSIGNES POUR L’ARBITRAGE DES MATHS SENIORS
 
Les matchs (seniors) sont arbitrés par des arbitres officiels. Ceux-ci doivent être rémunérés sur présentation de leur convocation sur laquelle apparaît le montant à régler. Il faut, sur présentation de cette feuille, régler à l’arbitre la totalité de l’indemnité en prélevant sur la caisse du bar. La moitié de cette indemnité doit ensuite être demandée au club reçu à qui l’on remettra en échange une attestation de versement (utiliser pour cela le carnet de reçus ou une convocation des arbitres). La 2ème feuille de convocation doit être classée dans la caisse du bar après avoir été datée et signée par l’arbitre concerné. Voir les consignes sur la feuille du rôle de responsable des matchs seniors.
 
CONSIGNES POUR LA REMISE DES CLÉS ET DE LA CAISSE
 
La caisse et les clés sont sous la responsabilité d’une personne du bureau. Cette personne aura la charge d’ouvrir et de fermer les salles pour toutes les manifestations du week-end. Entre l’ouverture et la fermeture la caisse et les clés seront sous la responsabilité des personnes de permanence au bar.

Equipe du samedi après-midi
La caisse et les clés seront remises à l’ouverture de la salle à une des personnes de permanence au bar le samedi après-midi par le responsable du week-end. Le samedi soir, à la fermeture du bar, la caisse et les clés seront récupérées par le responsable du week-end qui assurera la fermeture des salles.
Equipe du dimanche matin
La caisse et les clés seront remises à l’ouverture de la salle à une des personnes de permanence au bar le dimanche matin par le responsable du week-end. Le dimanche midi, à la fermeture du bar, la caisse et les clés seront récupérées par le responsable du week-end qui assurera la fermeture des salles.
Equipe du dimanche après-midi
La caisse et les clés seront remises à l’ouverture de la salle à une des personnes de permanence au bar le dimanche après-midi par le responsable du week-end. Le dimanche soir, à la fermeture du bar, la caisse et les clés seront récupérées par le responsable du week-end qui assurera la fermeture des salles.
 
CONSIGNES POUR L’OUVERTURE DES SALLES
 
L’ouverture des salles doit être faite minimum 30 minutes avant le début du premier match.
La porte d’accès à la salle du CHEVALIER doit être une de celles qui donnent accès directement au bar. La porte donnant accès aux vestiaires doit rester fermée pour des raisons de sécurité des biens et le contrôle des personnes entrant dans la salle.
Un panneau, disponible dans le placard du basket, doit être accroché au groom de la porte d’accès aux vestiaires pour diriger les personnes vers l’entrée du bar.
 
NETTOYAGE DE LA SALLE, DES TRIBUNES ET DES VESTIAIRES
 
A la fin de la journée, pensez à faire le tour des vestiaires en y enlevant tout ce qui traine (poubelle pour tous les déchets et les vêtements à accrocher dans le local du bar)
Faîtes un tour dans les tribunes en y enlevant tous les déchets.
Dans la salle, mettez à la poubelle toutes les bouteilles que les joueurs laissent ainsi que les déchets.
 
CONSIGNES POUR LA FERMETURE DES SALLES
 
Contrôler le verrouillage des portes de secours aux deux extrémités des gradins.
Contrôler le verrouillage des 2 portes latérales de l’aire de sports (celles qui donnent sur la salle du PALADIN ).
Contrôler que le matériel est rangé (ballons, sifflets, console de commandes)
Contrôler la fermeture de la porte du local ballons et l’extinction de la lumière pour ce local.
Contrôler la fermeture du boîtier de rangement de la console de commandes du panneau d’affichage.
Contrôler l’extinction des lumières de la salle.
Contrôler le verrouillage des portes d’accès à la salle du bar.
Contrôler le verrouillage des portes d’accès extérieur et à la salle des vestiaires des arbitres.
Contrôler la fermeture des fenêtres dans la salle de réunion et l’extinction des lumières.
Contrôler l’extinction des lumières dans les deux blocs sanitaires (bar et vestiaires).
Contrôler l’extinction des lumières et le verrouillage des fenêtres dans les vestiaires.
Contrôler l’extinction des lumières dans la salle du bar.

Des contrôles similaires sont à effectuer dans le cas de l’utilisation de la salle du PALADIN.
 
PERSONNES A CONTACTER SI PROBLÈME
 
Tous les numéros de téléphone des membres du bureau sont affichés sur une porte de placard du bar avec les numéros de la Mairie et des personnes des services techniques.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com