Hirondelle Basket
Salle du Chevalier 44450 St Julien De Concelles

Rôle du Parent Référent

Le parent référent est la personne privilégiée pour assurer le lien et la communication entre le conseil d’administration de l’Hirondelle basket, les joueurs de l’équipe, les parents et l’entraîneur.

Son rôle au sein de l’équipe et du club :

1.  Dès le début de saison et à réception du calendrier des matchs avec les horaires, organiser et diffuser aux joueurs de l’équipe les tours de voiture pour les matchs joués à l’extérieur, les tours de Bar pour les matchs joués à domicile.

2.  Une à deux fois par saison, planifier les permanences de bar avec les parents de l’équipe lors de matchs "Seniors".

3.  En relation avec le correspondant tournois du club, transmettre aux joueurs les demandes de tournois et définir avec l’entraîneur les tournois retenus.

4.  Diffuser les informations venant du club à tous les membres de l’équipe

5.  Etre à l’écoute de l’équipe et ainsi pouvoir remonter rapidement au bureau les informations, demandes de l’équipe et problèmes éventuels.

6.  Participer aux trois réunions des référents qui se dérouleront au cours de la saison et ainsi échanger avec les autres parents référents et le bureau.

7.  Pour la soirée du Club, réunir les bons de réservation des repas et les remettre au responsable des parents référents.